Avec le soutien de :

PROGRAMME

ÉVÉNEMENT

INSCRIPTION

CONTACT

ARCHIVES

INTERVENANTS

SPONSORS & PARTENAIRES

PRISES DE PAROLE

Avec le soutien de :

PROGRAMME

ÉVÉNEMENT

CONTACT

ARCHIVES

INTERVENANTS

SPONSORS & PARTENAIRES

RENCONTRES AVEC

WEB REPLAY

ORT SP se positionne comme spécialiste dans la conception, la fabrication et la mise à disposition sur site client de solutions produits et services d’emballage.

Le groupe fondé en 2020 est le fruit du mariage entre plusieurs institutions spécialisées dans l’emballage industriel (EDS, ORTH et Saint-Jean Emballages).

Cette association de compétences tire son origine d’une volonté ancrée dans nos gênes : proposer à nos clients un service total, au diapason des besoins modernes, pour répondre aux problématiques de maitrise des coûts et de garantie de qualité des produits et des process.

 

Pour se faire, la proposition ORT Solutions Premium se base sur une approche stratégiquement segmentée :

 

  • en premier lieu, le DAS (Domaine d’Activité Stratégique) Bureau d’Étude. Lié au conseil, ce pôle a pour rôle de penser l’emballage à travers des propositions de plan 3D, élaboration et préconisation emballage, conception plan, étude logistique, création produit… Dès cette étape, les problématiques d’ECONOMIE CIRCULAIRE sont prises en compte.

 

  • Ensuite, le DAS Fabrication et Transformation. La société profite de 5 sites de fabrication sur mesure, 1 scierie dédiée à nos besoins propres, 1 unité de découpe mandrins acier, 1 unité de découpe film, 1 unité de transformation de feuillards, 4 fours à traitement thermique

 

  • DAS Outillage : mise à disposition, leasing et entretien des outils de cerclage ainsi que la rectification des outils de coupe. Parc machine de plus de 500 unités.

 

  • Pour ce qui est du DAS Négoce, la société profite de plusieurs entrepôts (5_20 000m^2) qui englobent plus de 7 000 refs, pour une disponibilité quasi immédiate

 

  • Notre industrie devant prendre en compte les exigences environnementales qui incombent à notre activité, nous avons donc mis en place un DAS Reconditionnement basé sur l’économie circulaire afin d’organiser le ramassage et le recyclage. Les emballages bois non valorisables sont transformés en MULCH. Nous traitons plus de 40 000 palettes et 6 000 emballages spécifiques par mois.

 

  • L’ensemble de notre organisation repose sur le DAS Logistique qui nous permet, notamment en s’appuyant sur la plate-forme WEB mise à disposition de nos clients, d’offrir nos services et solutions en juste à temps.

 

Grâce à l’ensemble de nos collaborateurs et une organisation de bons sens, nous proposons à notre clientèle des outils et des process de production flexibles à travers tout un ensemble de plate-formes logistiques et l’intégration de ressources techniques dans les ateliers de production de nos clients.