Avec le soutien de :

PROGRAMME

ÉVÉNEMENT

CONTACT

ARCHIVES

INTERVENANTS

SPONSORS & PARTENAIRES

RENCONTRES AVEC

WEB REPLAY

BIOGRAPHIES

Constance MARECHAL DEREU

 

 

Âgée de 35 ans, polytechnicienne, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, elle était inspectrice des finances depuis septembre 2018. Dans ce cadre, elle a notamment été co-rapporteure du rapport de Patrick Daher et d’Eric Hémar : « Pour une chaîne logistique plus compétitive au service des entreprises et du développement durable » remis au Premier ministre en septembre dernier.

 

Chargée de mission à la direction “Qualité” du groupe Danone, entre 2008 et 2009, elle a rejoint ensuite la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) comme adjointe au chef du bureau des marchés des produits d’origine végétale et des boissons sur les questions de relations commerciales. En 2012, Constance Maréchal-Dereu a été promue cheffe de bureau de la réglementation des produits à la direction générale des entreprises à Bercy. Elle a ensuite été nommée adjointe au sous-directeur de l’aquaculture et de l’économie des pêches, en 2016.

 

Aux côtés d’Anne-Marie Idrac et des membres fondateurs de l’association, Constance Maréchal-Dereu a pris ses fonctions le 1er juin dernier et a notamment pour premières missions de travailler à la feuille de route de France Logistique pour l’accompagnement de la reprise et au-delà ainsi que de veiller à la mise en œuvre des décisions gouvernementales à venir - notamment dans la perspective de la loi de finances pour 2021.