Avec le soutien de :

PROGRAMME

ÉVÉNEMENT

CONTACT

ARCHIVES

INTERVENANTS

SPONSORS & PARTENAIRES

RENCONTRES AVEC

WEB REPLAY

CAPE est une entreprise familiale fondée en 1967 et spécialisée dans le développement de technologies pour la fabrication de palettes, de tourets câbles et de solutions d'empilage de planches.

 

Le matériel et la technologie CAPE sont déjà présents dans plus de 40 pays. Au cours de ces dernières années, CAPE a notamment travaillé sur la numérisation des lignes de production de palettes MACH et sur la façon d'aider et d'assister ses clients à aborder la nouvelle révolution numérique dite Industrie 4.0.

 

Lors du dernier salon Ligna à Hanovre, CAPE a présenté son DATAPAL. Les données générées par tous les capteurs et éléments de contrôle sont essentielles dans le processus de fabrication. C'est pour cette raison que DATAPAL permet l'exportation de toutes les données générées par les lignes de fabrication pour permettre une vue générale des performances des machines CAPE afin d’en augmenter l'efficacité, la compétitivité et la production.

 

Un autre développement important fait récemment a été l'intégration du logiciel de conception de palettes PDS® afin d'importer les données de conception de palettes vers les lignes de clouage flexibles MACH. Le logiciel PDS® de conception de palettes est l’un des plus avancé dans l'industrie de la palette au niveau mondial.

 

L'investigation, la recherche et le développement sont les points forts de l'équipe CAPE, nous pouvons ainsi offrir des produits innovants et de haute qualité. L'intégration de robots pour l'automatisation du bois et de systèmes tels que la vision artificielle et la technologie de numérisation dans les lignes de production de palettes se présentent comme étant les principaux objectifs de cette 2ème génération de l'entreprise.